Donnez au suivant

Bonjour à tous ! Pas de recette aujourd’hui (certains vont être contents), mais un bel élan de partage à travers la blogosphère…

A l’initiative de Rose et Bum, une chaîne de bonté s’est créée afin de mettre en avant une bonne initiative ou une association. Je remercie mon amie blogueuse Mamou & Co de m’avoir nominé à cette occasion.

J’ai choisi de mettre à l’honneur l’AFEV (L’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) pour laquelle j’ai été bénévole pendant mes études de biologie. Cette association propose à des étudiants bénévoles de venir en aide à des jeunes de quartiers populaires. L’accompagnement scolaire et culturel passe par l’aide aux devoirs, l’orientation, la découverte de musées et lieux culturels,… Une expérience très enrichissante pour l’accompagnant et l’accompagné ! Si vous êtes étudiant, n’hésitez pas à vous lancer dans cette aventure (2h par semaine ou même en service civique).

Et maintenant, pour continuer la chaîne, j’ai décidé de nominer pour « Donnez au suivant » les blogs Gourmiland et La cuisine de Gwendoline. C’est à vous !

Bon week-end !

Aurlie

2 réflexions sur “Donnez au suivant

  1. Rose et Bum dit :

    Wow! Bravo!! C’est très très intéressant ce genre d’association! Un concept qui à ma connaissance n’existe pas ou est méconnue ici au Canada… Belle découverte! Bravo encore ma belle! 🙂

    Aimé par 1 personne

Qu'en pensez-vous?

