Tartelettes spéculoos ganache chocolat

Hello !!

Ce week-end, je vous propose une recette gourmande, croustillante et fondante à la fois : les tartelettes spéculoos – chocolat, autrement dit une véritable tuerie !! La particularité de cette recette est sa réalisation avec uniquement quatre ingrédients et sans aucune cuisson au four traditionnel. Je vous explique le secret…

20180616_201153 (2)

Il faut (pour 3 tartelettes) :

100g de spéculoos

100g de chocolat noir à dessert

10cl de lait

30g de beurre

Emiettez les spéculoos afin de les réduire en poudre. Pour cela, vous pouvez mettre les biscuits dans un sachet de congélation et les écraser avec un rouleau à pâtisserie. Une autre méthode consiste à placer les spéculoos dans un bol et les écraser avec un verre. A vous de choisir !

Faites fondre le beurre au four à micro-ondes quelques secondes.

Mélangez le beurre fondu et les spéculoos : vous obtenez une mixture qui sera votre fond de tarte !

Tapissez vos moules à tartelettes de film alimentaire (étape indispensable pour démouler les tartelettes !). Vous pouvez utiliser des moules en inox, silicone ou même des ramequins, l’important étant de placer du film alimentaire dans tous les cas.

Tapissez ensuite le fond et les bords de vos moules avec le mélange spéculoos/beurre. Tassez bien avec les doigts pour que la pâte ait la même épaisseur partout. Placez vos moules 10 minutes au congélateur afin que la pâte se fige bien.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat avec le lait au four à micro-ondes ou au bain-marie. Mélangez bien : le chocolat doit être brillant et lisse.

Sortez les moules du congélateur. Avec un couteau, vous pouvez, si nécessaire, enlever les excédents de pâte afin que les bords de la tartelette aient la même hauteur.

Remplissez les moules avec la ganache au chocolat, lissez-bien le dessus avec une spatule.

Placez au frais au minimum 2 heures et jusqu’au moment de servir.

Bonne dégustation !

20180616_201059 (2)

Dans le même style de tartelette, retrouvez ici la version choco-banane !

A bientôt !

Aurlie

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous?

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close