Roulé à la confiture de fraises

Hello ! Bientôt le printemps et ses fruits sucrés et acidulés !! En attendant, voici la recette culte des enfants : le roulé à la confiture de fraises ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle sorte de confiture pour réaliser cette recette.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Il faut :

-4 œufs

-100g de sucre

-125g de farine

-1 pot de confiture de fraises

  1.  Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. 
  2. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre. Il faut que le mélange blanchisse! Ajoutez petit à petit la farine tamisée. Mélangez bien.
  3. Battez les blancs en neige, puis incorporez-les délicatement au mélange. C’est ce qui donnera le moelleux au roulé.
  4. Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé, et versez ensuite la pâte dessus en la lissant.
  5. Enfournez pendant 10 min th.7.
  6. Une fois la cuisson terminée, roulez le biscuit immédiatement ! Pour cela, utilisez un torchon humide et sucré afin d’éviter que le biscuit ne colle. Laissez refroidir, puis déroulez, et retirez le torchon.
  7. Etalez la confiture sur la pâte, et roulez-la à nouveau, puis saupoudrez de sucre glace et de copeaux de chocolat par exemple.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A vous de jouer !

Bon week-end et à bientôt

Aurlie

3 réflexions sur « Roulé à la confiture de fraises »

  1. Beau roulé! Toute mon enfance…

    Aimé par 1 personne

  2. Mes enfants en raffolent aussi 🙂 Essaie ma version « Napolitain », tu feras des heureux 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je viens de voir ta version du Napolitain qui a l’air excellente ! Je testerai ça bientôt 🙂

      J’aime

Qu'en pensez-vous?

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close