Verrines façon charlotte aux fraises

Bonjour à tous ! Voici une jolie recette de verrines façon charlotte aux fraises, réalisée à l’occasion de la fête des mères.

20150531_134219 (2)

Il faut (pour 6 verrines) :

-24 biscuits de Reims

-500g de fraises

-1 blanc d’œuf

-300g de fromage blanc

-1 bombe de Chantilly

-60g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

 Lavez les fraises. Mixez 400g en coulis. Gardez le reste pour la décoration.

Battez le blanc d’œuf en neige ferme. Mélangez le fromage blanc avec 4 cuillères à soupe de Chantilly, le sucre et le sucre vanillé. Incorporez délicatement le blanc en neige. Réservez au frais.

Montez les verrines 15min avant de servir. Pour cela, répartissez 4 biscuits sur les parois de chaque verre. Versez un peu de coulis au fond, ajoutez le mélange au fromage blanc jusqu’à ras bord. Finissez par un peu de coulis et une fraise pour la décoration.

N’hésitez pas à donner votre avis !

A bientôt !

Aurlie 🙂

10 réflexions sur « Verrines façon charlotte aux fraises »

  1. Elles sont trop belles tes verrines ! Il fallait justement que j’essaie de faire des biscuits de Reims, ta recette tombe à pic pour les utiliser 😉 Bises

    J’aime

    1. Merci Corinne ! Je suis curieuse de voir tes biscuits de Reims 🙂 Bises

      J’aime

  2. Superbes verrines, une très bonne idée !!

    J’aime

  3. Ça doit être bien bon ça, dis donc! Bonne idée !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Mélina ! Ça a fait son petit effet pour la fête des mères 😉

      J’aime

Qu'en pensez-vous?

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close