Confiture rhubarbe pomme

Hello ! Encore une récolte de rhubarbe aujourd’hui!  J’ai donc réalisé les premières confitures de l’année ! Pour cette version, j’ai ajouté une pomme Golden qui commençait à défraîchir dans la cuisine mais vous pouvez réaliser une confiture 100% rhubarbe.

20150525_191318 (4)

Il faut (par pot) :

-500g de rhubarbe fraîche

-225g de sucre

-1 pomme Golden

  • Epluchez et coupez la rhubarbe en tronçons. Faites macérer la rhubarbe 1h dans le sucre.
  • Laissez mijoter la rhubarbe 15 min avec la pomme épluchée et coupée en dés. Attention, il faut penser à écumer régulièrement la surface !
  • Versez le tout dans un pot à confiture préalablement stérilisé (20min dans l’eau bouillante). Fermez le pot de suite et retournez-le. Laissez refroidir.

20150525_191353 (8)

Vous pouvez aussi ajouter des épices telles que la vanille, le gingembre ou tester d’autres mélanges comme rhubarbe fraises ! C’est excellent aussi !

Si vous préférez les tartes, la recette est ici !

A bientôt

Aurlie 🙂

6 réflexions sur « Confiture rhubarbe pomme »

  1. Miam des confitures !!

    Aimé par 1 personne

  2. Avec de la vanille, ta confiture doit être délicieuse ! 🙂 Bonne soirée et à demain 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui j’en mettrai la prochaine fois ! Bises

      J’aime

  3. Vanille ou peut-être quelques fraises ? C’est la pleine saison pour la gariguette ! A bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Fraises rhubarbe, c’est excellent !!

      J’aime

Qu'en pensez-vous?

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close