Marbré choco-vanille

Hey !! C’est l’heure du goûter !! Pour rester dans ma lancée de recettes très simples mais qui font toujours plaisir, voici le marbré chocolat vanille.

20150520_162107 (2)

Il faut (pour 6 à 8 personnes) :

•160 g de farine

•120 g de beurre

•120 g de sucre

•80 g de chocolat pâtissier

•3 oeufs

•1 sachet de levure chimique

•2 sachets de sucre vanillé

  • Préchauffer le four th7-8.
  • Faites fondre le beurre et mélangez-le au sucre.
  • Ajoutez ensuite la levure, la farine et les oeufs. Mélangez encore.
  • Divisez la pâte en deux. Dans le premier saladier, rajoutez le sucre vanillé. Dans le deuxième, rajoutez le chocolat préalablement fondu.
  • Versez les préparations dans un moule à cake beurré en alternant les couches. Faites cuire 45min environ. Laissez tiédir et dégustez !

Dans le même style, retrouvez ici le gâteau zébré vanille chocolat.

A vous de jouer !

A bientôt

Aurlie 🙂

4 réflexions sur « Marbré choco-vanille »

  1. Le marbré, c’est le gâteau… euh non, l’un des gâteaux (ils sont très gourmands ! 😉 ) de mes enfants ! Et j’ai vu que tu parlais du zebra cake, tu savais qu’il passe super super bien au congélateur ? Si jamais comme moi il t’arrive d’avoir une « biscuititte » aiguë et de pâtisser à tout va au point qu’il te faut congeler quelque chose sous peine que ça s’abîme !! Ils en ont mangé hier et c’est comme s’il était tout frais incroyable !! 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour le conseil. Je n’aurais jamais osé congeler un cake de peur de perdre en qualités gustatives ! Bonne soirée 🙂

      J’aime

Qu'en pensez-vous?

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close