Moules marinières

Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis lilloise et, ce week-end, c’est la braderie !!! La tradition est de manger des moules frites à cette occasion. Voici donc la recette de famille (Merci Maman) des moules marinières !

20150905_122426 (2)

Il faut (pour 6 personnes)

6kg de moules de bouchot (Prévoir 1kg de moules par personne pour les novices, 2kg si vos invités sont nordistes 🙂 )

4 oignons

2 branches de céleri

1 carotte

2 branches de persil

30 g de beurre

1 demi-bouteille de vin blanc sec

Poivre, sel

Grattez et lavez les moules.

Préparez la garniture : Céleri, carotte, oignons coupés en petits morceaux, persil ciselé, sel et poivre.

Dans une grande marmite, faites fondre le beurre. Faites revenir la garniture 5min en remuant. Ajoutez les moules, arrosez de vin blanc, complétez avec de l’eau jusqu’à recouvrir complétement les moules. Mélangez bien l’ensemble, couvrez et laissez cuire à feu vif pendant 10 minutes. Remuez à nouveau et laissez cuire encore 5 à 10min sans couvrir et en surveillant bien la cuisson.

A déguster chaud avec des frites bien sûr !!

20150905_123320 (3)

Bon week-end et bonne braderie !!

Aurlie

14 réflexions sur « Moules marinières »

  1. Hi, hi !! Quand j’ai lu ton titre dans ma boite mail, j’ai tout de suite su pour quelle occasion tu avais cuisiné !! 😉 Tu sais que j’ai longtemps pratiqué la braderie et ses moules !! Moi, j’adore ça, donc tu me comptes dans les « nordistes » !

    Aimé par 1 personne

    1. J’étais obligé de faire des moules frites ce week-end !! Merci Corinne Bises

      J’aime

  2. mmmmmmmmh j’adore !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Comme c’est marrant nous en avons mangés hier soir en famille, c’est toujours un plaisir les moules marinières 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est la période idéale pour en déguster !! Merci Bises

      J’aime

  4. a déguster avant de parcourir les rues de lille un régal j. adore!!!!!

    Aimé par 1 personne

  5. Les moules je ne m’en lasserais jamais !! c’est excellent ! marinières ce sont les premières que j’ai mangées ! bises

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi j’adore ça !! Merci bises

      J’aime

  6. c’est malin j’ai envie de moules maintenant hihi 😀 bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ha ha ha !! Impossible d’y résister ! Bisous

      J’aime

  7. Hummm des moules !!! J’adore ça !!! Bonne soirée bise

    Aimé par 1 personne

Qu'en pensez-vous?

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close