Flans de poireaux à la moutarde à l’ancienne

Bonjour à tous ! Je vous propose une recette de flans de poireaux à la moutarde. J’ai trouvé cette recette dans un magazine et j’ai eu envie de la tester ! Pari gagné, c’est très simple à réaliser et délicieux !

20150419_122522 (2)

Il faut (pour 4 personnes) :

-2 blancs de poireaux moyens

-3 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne aux graines

-2 œufs entiers + 2 jaunes

-20cl de crème liquide

-30g de beurre + 10g pour les ramequins

-sel, poivre

  • Emincez et rincez les blancs de poireaux. Faites-les fondre avec le beurre dans une casserole 15min sur feu moyen. Salez, poivrez et laissez tièdir.
  • Préchauffez le four th5-6.
  • Mélangez les œufs entiers avec les jaunes, la crème liquide, la moutarde et les poireaux.
  • Beurrez 4 ramequins. Versez la préparation dans les ramequins et mettez au four 40min. Surveillez bien la cuisson. Laissez tièdir et démoulez les flans.

A servir accompagné d’une salade verte !

Si vous aimez les poireaux, vous trouverez  ici une recette de tourte.

Bon appétit !

Aurlie

3 réflexions sur « Flans de poireaux à la moutarde à l’ancienne »

  1. Y’a pas de photo ou c’est mon ordi qui fait des siennes ?!! ça a l’air délicieux en tous cas 🙂

    J’aime

    1. Merci! Oui il y a bien une photo 🙂

      J’aime

  2. Original, je testerai 🙂

    Aimé par 1 personne

Qu'en pensez-vous?

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close