Verrines à la rhubarbe et au yaourt fouetté

Hello !! J’ai réalisé ma première récolte de rhubarbe de l’année dans le jardin de ma voisine ! Voici donc une idée de verrines à la rhubarbe et au yaourt fouetté !

20150422_121425 (3)

Il faut (pour 4 verrines):

-500g de rhubarbe fraîche

-100g de sucre

-2 yaourts blancs fouettés

-quelques biscuits type « P’tits Beurres »

Epluchez et coupez la rhubarbe en tronçons de 2cm (Pas les feuilles, elles sont toxiques !). Mettre à macérer 3h avec le sucre dans un saladier. Egouttez le tout.

Faites revenir la rhubarbe quelques minutes sur feu doux avec du beurre. Laissez refroidir.

Préparez les verrines : coupez les biscuits en gros morceaux et placez-les au fond des verrines. Ajoutez la rhubarbe par-dessus puis 2 cuillères à soupe de yaourt par verrine. Décorez avec quelques copeaux de chocolat. Réservez au frais.

La recette de la tarte à la rhubarbe est aussi disponible ici !

N’hésitez pas à commenter !

A bientôt

Aurlie 🙂

6 réflexions sur « Verrines à la rhubarbe et au yaourt fouetté »

  1. Jolies verrines, j’en veux bien une

    Aimé par 1 personne

  2. Oh, tu as de la chance ! Moi, mon voisin, c’est plutôt des blettes qu’il me donne ! 😉 J’adore la rhubarbe, ça doit être délicieux 🙂 (pssst : tu as oublié le « h » derrière le 3… enfin je suppose que tu ne laisses pas macérer 3 min ? ;)) Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Merci beaucoup! Erreur corrigée 😉

    J’aime

  4. ça m’a l’air délicieux ! J’aime tellement la rhubarbe ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Qu'en pensez-vous?

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close